imagepowerpoint

Afin de faire pression à la fois sur la Régie du logement, les députéEs du Québec et le ministre Coiteux sur la récente décision de la Régie de mettre fin à la publication des indices d’estimation des augmentations de loyers, nous vous invitons à une campagne de lettres/fax/courriels.

La campagne vise à dénoncer l’abandon des indices par la Régie, mais aussi informer les députéEs et les inviter à faire pression sur le ministre et, enfin, à dénoncer la situation auprès du ministre responsable de la Régie, Martin Coiteux.

Plus de lettres seront envoyées rapidement, plus notre message et notre mécontentement seront connus et cela mettra la table pour la suite de la mobilisation. Nous vous invitons donc à participer en grand nombre ! À vous de choisir le moyen le plus facile : par fax, courriel ou courrier.

Pour participer :

1 lettre type pour les individus que nous vous invitons à faire parvenir :

  • Au service de plainte de la Régie du logement (les coordonnées sont dans la lettre)
  • En copie-conforme au ministre Martin Coiteux (fax : 418-643-7385 ou courriel : )
  • En copie-conforme à votre députéE (selon votre secteur, vérifiez sur le site de l’Assemblée nationale)
  • En copie-conforme au RCLALQ (fax : 514-521-0948 ou courriel : )

***N’oubliez pas de remplir les informations manquantes dans la lettre : date, nom, adresse, téléphone, etc.

1 lettre type pour les organismes qui reprend le même concept. Vous pouvez donc l’envoyer dans vos réseaux et inviter les groupes à envoyer la lettre au bureau des plaintes de la Régie en suivant la même procédure.

À noter qu’il est également possible de faire des plaintes à la Régie en ligne, mais que le nombre de mots est très limité :  cliquez ici pour être redirigé vers le système de plainte du site de la Régie

Un énorme merci pour votre participation !

Restez à l’affût pour la suite de la mobilisation !