Site icon Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec

Ouverture de poste au RCLALQ

CHARGÉ-E DE PROJET « Soutien aux locataires »

Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ)

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) est un organisme militant de défense et de promotion du droit au logement. Dans le cadre de son mandat de mobilisation autour des enjeux relatifs au logement, le RCLALQ est à la recherche d’unE chargéE de projet pour un poste contractuel de trois (3) ans avec possibilité de prolongation.

Mandat

Le ou la chargéE de projet, en collaboration avec l’équipe de travail du RCLALQ, sera responsable de la réalisation du projet « Soutien aux locataires » qui vise à créer des ressources d’aide pour les locataires dans les régions peu ou pas desservies par les comités logement. Cette personne devra notamment, créer des liens avec des organismes communautaires régionaux, participer à la création de matériel d’éducation populaire, organiser des formations et réaliser différents suivis en lien avec le projet afin de créer un réseau d’intervenantEs en défense des droits des locataires et favoriser la création de nouveaux comités logement à travers le Québec.

Description des tâches

Sous la supervision du conseil d’administration et de la coordination :

Exigences 

Conditions 

Les personnes intéressées sont priées d’acheminer leur candidature (curriculum vitae et lettre de présentation) au plus tard le 31 janvier 2022 avant 17h00 au rclalq@rclalq.qc.ca. Prière d’indiquer dans l’objet de votre courriel le poste convoité.

Le RCLALQ encourage les personnes en situation de handicap, les femmes, les personnes trans, les personnes autochtones, les personnes racisées et les membres d’autres communautés historiquement marginalisées à postuler. Si vous vous identifiez comme faisant partie d’une communauté marginalisée, veuillez simplement indiquer dans votre lettre de présentation « J’appartiens à une communauté marginalisée ». Aucune explication supplémentaire n’est nécessaire, mais vous êtes libre d’ajouter plus d’informations si vous le souhaitez. À candidature égale, les personnes appartenant à une communauté marginalisée seront priorisées.


Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.

Quitter la version mobile