Solidarise toit avec les mal-logéEs

Le RCLALQ lance la campagne « Solidarise toit avec les mal-logéEs ». Si vous êtes locataire et avez des questions en lien avec la COVID-19, consultez plutôt cette page. Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons faire pression sur le gouvernement Legault pour que de l’aide soit octroyé de toute urgence pour les ménages locataires qui subissent les conséquences de la crise du logement et de la COVID-19.

En savoir plus

Problèmes de logement?

Notre mandat

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a comme mandat principal de promouvoir le droit au logement et d’être un porte-parole politique pour les ménages locataires et en particulier, ceux à faible revenu. Par la diffusion de matériel d’information, l’organisation d’activités d’éducation populaire et d’actions collectives, le RCLALQ mobilise les citoyens et les citoyennes autour des enjeux relatifs au droit du logement dans une perspective de défense collective des droits.

Il favorise également le droit d’association en soutenant le travail de ses membres et la création de nouveaux groupes de défense des droits des locataires.

Toutefois, le RCLALQ n’offre pas de service individuel aux locataires. Ce sont les comités logement et les associations de locataires situés un peu partout au Québec qui sont les mieux placés pour offrir une aide personnalisée aux locataires qui souhaitent défendre leurs droits.

En savoir plus