Site icon Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec

Actualités

Communiqué de Presse

Montréal, le 2 juillet 2017 – Au lendemain de la grande journée de déménagements, le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) réclament des mesures concrètes pour améliorer les conditions de vie des ménages locataires.

Communiqué de Presse

Montréal, le 17 mai 2017. En cette journée de commémoration du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) désir mettre en lumière les conditions d’insalubrité vécues par encore trop de ménages locataires dans la métropole. Alors que le pont Jacques-Cartier s’apprête à être illuminé, le RCLALQ et plusieurs dizaines de locataires manifestent devant l’Hôtel de Ville et dans les rues du Vieux-Montréal pour dénoncer les piètres résultats de l’administration Coderre dans le dossier du logement et pour revendiquer des actions concrètes pour lutter efficacement contre les logements insalubres.

Action
Communiqué de Presse

Québec, le 24 avril 2017 – Depuis maintenant cinq ans, des centaines de militant-e-s de plusieurs régions du Québec répondent à l’appel du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) dans le cadre de la Journée des locataires. Cette année, rassemblé-e-s à Québec, les locataires ont manifesté pour dénoncer l’existence du deux poids, deux mesures à la Régie du logement.

Actualité

Dans un récent article publié dans La Presse+, Pierre-Yves McSween laisse entendre que les principaux responsables de l’état lamentable du parc de logements locatifs du Québec seraient certaines institutions, dont la Régie du logement, qui alourdiraient le fardeau des rénovations pour les propriétaires et les empêcheraient de rentabiliser leurs investissements.

Action
Communiqué de Presse

Montréal, le 2 mars 2017 – Les membres du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont bruyamment investi le rez-de-chaussée de la Tour de la Bourse ce midi, où est situé le bureau du ministre Martin Coiteux, pour réclamer des investissements majeurs à la Régie du logement lors du prochain budget.

Communiqué de Presse

Montréal, le 9 février 2017 – Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) se réjouit du retour des estimations moyennes d’augmentation de loyer pour l’année 2017. La Régie du logement avait annoncé plus tôt cette année qu’elle ne publiait plus ces estimations, mais elle vient de revenir sur sa décision.

Actualité
Communiqué de Presse

Montréal, le 9 février 2017. « À la lumière des récents reportages sur les logements insalubres à Montréal, M. Denis Coderre doit intervenir rapidement pour régler les problèmes de taudis dans la métropole. La Ville de Montréal doit cesser de se cacher la tête dans le sable et doit, une fois pour toutes, appliquer sa réglementation sur la salubrité de manière prompte, soutenue et rigoureuse, notamment en appliquant des mesures coercitives envers les propriétaires délinquants » affirme Maxime Roy-Allard, porte-parole du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ).

Action
Communiqué de Presse

Montréal, le 2 février 2017 – Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) organise aujourd’hui plusieurs actions aux quatre coins du Québec afin de dénoncer la décision de la Régie du logement de mettre fin à la publication des indices d’augmentation de loyer.

Communiqué de Presse

Montréal, le 27 janvier 2017 – Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) dénonce haut et fort la récente décision de la Régie du logement de mettre fin à la publication des indices d’augmentation de loyer. Ces indices permettaient aux locataires d’évaluer, d’année en année, l’augmentation demandée par leur propriétaire.

Problèmes de logement?

Quitter la version mobile