Site icon Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec

Actualités

Communiqué de Presse

QUÉBEC, le 14 mars 2013 / - Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) lançait aujourd'hui au Tam Tam café à Québec sa brochure sur la protection du parc locatif « Défendre nos droits, rester chez soi ».

Communiqué de Presse

MONTREAL, le 25 janvier 2013 - Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) recommande aux locataires d'examiner attentivement toute hausse de loyer supérieure aux indices publiés aujourd'hui par la Régie du logement, et les incite à refuser toute augmentation jugée abusive après évaluation.

Communiqué de Presse

Montréal, le 11 décembre 2012. Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) tient à dénoncer l'inertie de la Régie du logement en matière de protection du parc locatif. En effet, le RCLALQ note que le droit au maintien dans les lieux des locataires est de moins en moins protégé par la Régie du logement qui ferme les yeux sur les pratiques des propriétaires spéculateurs.

Communiqué de Presse

Montréal, le 22 novembre 2012. Suite à la lecture du rapport annuel de la Régie du logement, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) blâme la Régie du logement pour son laxisme dans la protection des droits des locataires. « Les locataires doivent maintenant attendre en moyenne plus de 20 mois avant d'obtenir une audience » s'indigne France Emond, porte-parole du RCLALQ.

Communiqué de Presse

MONTRÉAL et QUÉBEC, le 14 nov. 2012. Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) dévoilait ce matin les résultats de sa compilation exclusive sur les hausses de loyer. Encore une fois cette année, le RCLALQ constate que près de 9 locataires sur 10 reçoivent une hausse abusive de loyer.

Communiqué de Presse

Montréal, le 1er novembre 2012. Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) est atterré suite à la lecture du rapport annuel du Protecteur du citoyen. Dans la section du document qui traite du Tribunal de la Régie du logement, le Protecteur du citoyen rapporte que les causes civiles générales sont désormais entendues dans un délai de deux ans alors qu'elles étaient entendues dans un délai de 15.1 mois en 2010-2011.

Communiqué de Presse

Montréal le 1er octobre 2012 - À l'occasion de la Journée mondiale de l'habitat, le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) lance officiellement sa campagne nationale pour le contrôle des loyers. Initiée en 1985 par l'Organisation des Nations Unies (ONU), la Journée mondiale de l'habitat est un événement annuel dont le but est de susciter un grand nombre d'actions à l'échelle mondiale pour attirer l'attention sur les problèmes des mal logéEs.

Problèmes de logement?

Quitter la version mobile